Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (2024)

AccueilCinémaTous les filmsFilms Comédie dramatiqueNuits blanches à Seattle

Nuits blanches à Seattle

Note moyenne

3,0

2307 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

Votre avis sur Nuits blanches à Seattle ?

Rédiger ma critique

96 critiques spectateurs

5Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (1)

6 critiques

4Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (2)

14 critiques

3Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (3)

28 critiques

2Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (4)

31 critiques

1Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (5)

14 critiques

0Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (6)

3 critiques

Trier par :

Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés

Filtrer par :

Toutes les notesAvis sur le film Nuits blanches à Seattle (7)

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (8)

AlexarodAvis sur le film Nuits blanches à Seattle (9)

251 abonnés1 858 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 15 mars 2016

J’ai souvent entendu parler de ce film comme une comédie romantique culte, faisant la renommée de Tom Hanks et surtout Meg Ryan, la Hugh Grant américaine (sous entendu qu’elle ne fait et n’est convaincante que dans ce registre). Après les 1h20 ? je me demande encore comment ça a pu marcher.
Certes, si je remets dans le contexte, donc années 90 et ça se voit assez pour ne pas regarder la fiche d’allociné, cela peut paraitre bon, inhabituel, sympa et tout ça. Vu de nos jours c’est guimauve, long, chiant, un peu nul, trop vu, prévisible à souhait, avec une histoire assez basique, des dialogues médiocres, une musique potable et un jeu d’acteur juste mais très ordinaire. Ok pour l’histoire d’amour, un beau casting et la mise en scène compréhensible, mais cela fait peu.
Au final c’est très surfait, une réputation trop flatteuse qui dessert un film qui reste potable dans son genre. J’ai nettement préféré Vous avez un mess@ge qui reprend les mêmes ingrédients. Fans de romantisme à l’eau de rose qui ne prête pas trop d’importance à l’histoire foncez.

100

3,5

Publiée le 1 mars 2016

Nuits blanches à Seattle : Une comédie dramatique romantique des plus divertissant et agréable malgré qui soit assez prévisible. Ce le genre de film typique de conte de fée a la Disney, un peu a la Pretty Women… ou on sait des le départ la fait mais on apprécie regarder le film car c’est charmant et les personnages sont attachants. Faut dire que le casting est plus que 3 étoiles : Tom Hanks est toujours aussi agréable a voir, juste et modeste dans son rôle qui malgré tout et pas son meilleur mais il est sincère comme d’habitude. Il forme un bon duo de loin (vous aller comprendre) avec Meg Ryan, ils se retrouveront dans vous avez un message, et dans ce film, elle est fraiche et pétillante, c’est très bien. Ensuite, bon le scénario est un poile long a démarré mais après, c'est que du bonheur. Il reste classique, prévisible et un peu conte de fée comme je disais, surtout la fin qui est un poil, je ne sais pas, du genre, il y a que au cinéma que ça marche ^^, et la façon quelle y va, c’est un peu gros car je peut pas dire, mais c’est trop facile, surtout pour le gars en face d’elle au restaurant, vous comprendrez. Mais, tout ce coté classique du scénario n’est pas si grave car c’est divertissant, plutôt marrant car les personnages sont drôles, accompagnés par certains situations toutes aussi drôles et cocasses. Et il y a certains points du scénario qui sont intéressant et original, le fait que ils se rencontrent jamais, le sujet de l’après deuil… Car, c’est un père de famille qui perd sa femme, et il a du mal à reconstruire sa vie avec son fils et ce dernier va essaye de faire rencontré une femme grâce a la radio, et au bout de la radio, une jeune femme un peu indécis dans la vie va être touché par l’histoire… vous connaissez la suite. Et pour finir, réalisation a quelque chose de vraiment pas mal car elle privilégie les plans larges, et j'ai regardais plusieurs scène et c'est pas du hasard, c'est une vrai intension du metteur en scène, et ça rend très bien. Donc voila, c’est un bon petit film, bien sympa à regarder en famille.

42

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (11)

bsalvertAvis sur le film Nuits blanches à Seattle (12)

344 abonnés3 494 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 13 juin 2011

Une comédie romantique sans grande surprise mais qui peut permettre de se détendre.

32

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (13)

BeatJunkyAvis sur le film Nuits blanches à Seattle (14)

128 abonnés1 930 critiquesSuivre son activité

2,5

Publiée le 17 mars 2013

Pas vraiment passionnant mais pas désagréable à suivre non plus. un peu trop fleur bleue à mon goût, c'est bourré de bons sentiments, un peu trop d'ailleurs alors on du mal à accrocher à l'histoire. Le petit acteur est bien interprété tout comme Hanks et Meg Ryan mais ça ne suffit pas à nous captiver plus que ça.... Je pense que ce film plaira surtout à un public féminin qui aime le romantique....

21

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (15)

ER 9395

78 abonnés1 337 critiquesSuivre son activité

3,5

Publiée le 18 avril 2016

On à fait beaucoup mieux dans le genre , mais le couple Meg Ryan , Tom Hanks est parfait et c'est plutôt sympa à voir .

23

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (16)

NeoLainAvis sur le film Nuits blanches à Seattle (17)

4 408 abonnés4 741 critiquesSuivre son activité

0,5

Publiée le 14 avril 2012

Nuit pas blanche mais longue de naïvetés dans votre salon... Meg Ryan, Tom Hanks jouant deux personnages à l'opposé géographiquement, un est à Baltimore et elle à Seattle. Histoire pâteuse et à la fois désespérante. Confession radio assez enfantine, cela dure tellement longtemps que je me suis dit mais la réalisatrice se moque de qui ? de nous je vous rassure, oui vous les spectateurs. Ni le début, ni le milieu et ni la fin donne un bien être de regarder du bon.

11

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (18)

lhomme-grenouilleAvis sur le film Nuits blanches à Seattle (19)

3 189 abonnés3 170 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 3 janvier 2014

Désolé, mais ce film je trouve que cela fait un petit peu le « Quand Harry rencontre Sally » du pauvre. Au fond Meg Ryan et Tom Hanks incarnent de bonnes vieilles caricatures sans subtilité ni ambigüité puis emboite juste par la suite les bonnes vieilles mécaniques routinières. Cela suffira peut-être à certains, moi j’avoue qu’avec le temps, je trouve ce film, certes pas trop dégueulasse non plus, mais un peu impersonnel et gonflant…

11

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (20)

caro18Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (21)

145 abonnés2 213 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 2 décembre 2012

Dommage que de grosses incohérences gâchent le charme de cette romance.

13

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (22)

pi93joe

10 abonnés521 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 20 août 2011

Ben en fait il se passe quasiment rien ! Les personnages sont mous et ralentissent le rythme et on connait la fin avant meme de commencer le film ! Décevant...

12

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (23)

belo28

62 abonnés1 130 critiquesSuivre son activité

4,0

Publiée le 4 janvier 2011

Une comédie romantique très intense porté par un Tom Hanks naturel et incroyable! Une fable simplette où l'enfant arrive à tout régir mais une belle fin qui rassurera tout le monde!

01

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (24)

Parkko

138 abonnés2 020 critiquesSuivre son activité

1,0

Publiée le 21 janvier 2010

J'ai vraiment été déçu par ce film. Je m'attendais à quelque chose de bien mieux. Hors, là, je me suis vraiment pas mal ennuyé devant Nuits blanches à Seattle.
Je n'ai pas grand chose à dire sur Nuits blanches à Seattle à part que c'est vraiment longuet. Je n'ai pas réussi à être captivé par cette histoire entre Tom Hanks et Meg Ryan.
A choisir je préfère "Vous avez un message".

Bref, une seule étoile donc pour "Nuits blanches à Seattle", film devant lequel je me suis vraiment pas mal ennuyé...

01

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (25)

Danny Wilde

98 abonnés502 critiquesSuivre son activité

3,5

Publiée le 5 août 2014

Scénariste de Quand Harry rencontre Sally, Nora Ephron passe derrière la caméra pour cette gentille fable sentimentale ayant obtenu un très gros succès. Par le biais d'un montage parallèle qui entrecroise les destins, le film mêle humour et émotion, prouvant que la magie de l'amour, le vrai, peut surmonter tous les obstacles. C'est parfois délicieusem*nt cucul, un peu naïf, mais finalement on y succombe, et la vraie prouesse de ce film est de faire se rencontrer les 2 vedettes face à face que lors de la scène finale sur l'Empire State Building.

16

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (26)

Plume231

3 559 abonnés4 639 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 20 novembre 2013

C'est considéré comme un sommet de la comédie romantique et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi.
Je vais pas vous faire le coup de "on sait très bien comment ça va finir" puisque de toute façon 99,99 % des films de ce genre se terminent comme ça et qu'on se montrerait faux-cul envers soi-même si on disait qu'on était pas content que justement ça se termine comme cela...
Bon on est heureux de voir le joli minois de Meg Ryan à une époque où elle n'avait pas eu encore la très mauvaise idée de se battre contre la Nature, mais le problème c'est que le jeu de la comédienne se résume juste à faire des regards adorables et à montrer qu'elle avait un joli minois, à part ça...
Tom Hanks se débrouille pas trop mal mais il n'était pas encore au sommet de son talent et se cherchait encore bien qu'il n'avait pas encore longtemps avant de se trouver.
Autrement l'intrigue bénéficie d'une bonne idée de départ, certains ont dû être contents des références à "Elle et Lui" (moi personnellement je suis pas trop fan de ce film, mais je suis un fan absolu de Cary Grant donc je suis un peu content tout de même !!!) mais elle est souvent cousue de fil blanc et ne réussit pas toujours à tenir le rythme.
L'ensemble se laisse regarder sans (trop d' !!!) ennui mais quitte à me taper une comédie romantique avec Meg Ryan et la touche Nora Ephron je préfère largement revoir "Quand Harry rencontre Sally", film très drôle, frais et avec une bonne petite dose d'originalité ; qualités qui font assez défaut ici...

111

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (27)

🎬 RENGER 📼Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (28)

6 350 abonnés7 275 critiquesSuivre son activité

1,0

Publiée le 4 février 2011

Nuits blanches à Seattle (1993) est l'archétype de la "rom/com" Hollywoodienne "fleur-bleue" à faire pleurer n'importe quel trentenaire célibataire. Un scénario extrêmement mièvre, ultra conventionnel, prévisible et des acteurs qui surjouent. Pratiquement 120 minutes de clichés sentimentale et niais, c'est d'une platitude déconcertante et d'une lenteur à toute épreuve. Nora Ephron avait beau réunir un alléchant casting (Meg Ryan & Tom Hanks), on reste sur notre faim et on est pas pressé de découvrir Vous avez un message (1998), énième "rom/com" toujours réalisée par Nora Ephron et une fois de plus interprété par les deux acteurs cités plus haut.

10

Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (29)

RedzingAvis sur le film Nuits blanches à Seattle (30)

968 abonnés4 326 critiquesSuivre son activité

2,0

Publiée le 16 août 2013

Ayant entendu le témoignage poignant d'un père veuf à la radio, une journaliste vivant à l'autre bout du pays rêve d'une belle histoire d'amour, et remet en questions ses fiançailles. Un pitch amusant pour un film qui démarre bien, malheureusem*nt "Sleepless in Seattle" manque sérieusem*nt de piment. La mise en scène est anodine, le scénario tient plus du drame que de la comédie romantique, et les personnages secondaires sont inconsistants (à part peut-être Bill Pulman, qui cabotine gentiment). Sans compter que le personnage de l'enfant qui veut le bonheur de son père est absolument insupportable. Néanmoins, outre quelques idées sympathiques, le film bénéficie grandement du tandem Tom Hanks / Meg Ryan, qui sont tout deux impeccables et attachants. Mais sans eux, on s'approchait doucement du navet.

10

Les meilleurs films de tous les temps

  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse
Avis sur le film Nuits blanches à Seattle (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Annamae Dooley

Last Updated:

Views: 5799

Rating: 4.4 / 5 (45 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Annamae Dooley

Birthday: 2001-07-26

Address: 9687 Tambra Meadow, Bradleyhaven, TN 53219

Phone: +9316045904039

Job: Future Coordinator

Hobby: Archery, Couponing, Poi, Kite flying, Knitting, Rappelling, Baseball

Introduction: My name is Annamae Dooley, I am a witty, quaint, lovely, clever, rich, sparkling, powerful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.